Lancement devenirsurvivaliste.com

Lancer un site de survivalisme pour bien commencer l’année est une excellente idée. Pouvoir partager les connaissances, les idées, mes points de vue avec d’autres personnes qui s’intéressent au mouvement survivaliste et à cet état d’esprit va être un réel plaisir.

Devenir survivaliste : la bonne résolution 2020 !

Ce site est destiné à vous aider à vous préparer à devenir survivaliste. Ici, il n’y aura pas de propos extrême. Mais des conseils avisés pour bien débuter. Apprendre les réflexes de base, découvrir la littérature à avoir sous la main, choisir son équipement autant pour son jardin que pour sa BAD.

Vous allez pouvoir découvrir au travers des articles et des dossiers en cours de préparation tout ce que vous devez savoir pour être prêt à différents scénarios possibles. Que ce soit un incendie, une inondation, une grève des routiers, une crise économique ou juste une fin de mois difficile, il est important de se préparer.

Avoir un stock alimentaire vous permet de faire face à une grosse grippe qui vous cloue au lit pour plusieurs jours. Pas besoin d’appeler un ami pour faire vos courses, vous avez ce qu’il faut en réserve. Des amis débarquent pour 3 jours et vous n’avez pas le temps de faire des achats… vous aurez tout ce qu’il vous faut sous la main !

La ville vous informe d’une pollution de l’eau, interdiction de la boire ou de cuisiner avec ? Pas de panique, vous avez des bouteilles d’eau de stockées à la cave. Et si cela perdure, vous avez un filtre à graviter pour filtrer l’eau de pluie.

Nous devrions tous être survivaliste !

Oui, je le pense. Nous devrions tous être survivaliste pour la bonne et simple raison que cela relève du bon sens. Après, il y a survivaliste et survivaliste ou devrais-je dire prepper et survivaliste.

Il y a ceux qui se prépare à tous les scénarios du quotidien comme évoqué plus haut et les autres, qui sont prêts à affronter la fin du monde, la fin de notre système ou pire encore, façon The Walking Dead ! Il n’y a pas vraiment de camp, mais juste un état d’esprit commun avec un degré de préparation plus ou moins poussé !

Quoiqu’il en soit, avoir quelques jours ou semaines de nourritures et d’eau d’avance, faire son potager et entretenir un petit verger pour ceux qui ont du terrain, avoir quelques outils sous la main, acheter des biens durables pour les garder longtemps et aussi se former aux gestes de premiers secours tout en tenant une petite réserve de médicaments devraient être dans tous les esprits, voir même enseigné à l’école.

Il est temps de revenir aux fondamentaux, de lâcher les émissions débiles de la TV qui nous collent au canapé pendant des heures, les jeux vidéos inutiles pour se concentrer sur l’essentiel. Savoir se servir de ces mains, se cultiver en lisant des livres pratiques et apprendre toujours plus doivent devenir votre leitmotiv !

Cela est meilleur pour notre vie, et cela aidera aussi à ralentir le vieillissement de notre cerveau ! Forgez-vous un mindset de guerrier prêt à affronter l’adversité du quotidien, prêt à relever la tête et à continuer d’avancer quoiqu’il en soit, quoi qu’il en coûte !

 

Je vais essayer de distiller un savant mélange de préparation survivaliste avec une vision autonomiste. Où comment mélanger une politique de droite et de gauche pour en extraire le meilleur et rejeter le futile, l’inutile ou le sans intérêt. Revenons aux bases, aux besoins primaires : manger, boire et dormir à l’abri. Agrémentons cela d’un peu de culture pratique et de savoir-faire essentiels telle que le jardinage et la cuisine… voilà ce que j’ai envie de partager avec vous ici. Bonne lecture à tous et bonne année 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *